top of page

RÈGLEMENT URBAN TRAIL DES SARDINES

 

Article 1 : Organisateurs

​

L’Urban trail des Sardines (UTDS) est une course semi nature/urbaine organisée par la Team RUN IN SGXV (association loi 1901). Vous pouvez contacter l'organisateur à tout moment via le formulaire de contact, par mail à l’adresse : utds.saintgilles@gmail.com ou 0609315096.

​

Article 2 : Date, horaires et circuits

​

L’UTDS aura lieu le samedi 13 avril 2024 à SAINT GILLES CROIX DE VIE à 16h00. Il est composé d’une seule course : l'Urban trail des sardines. C’est une course qui emprunte à la fois les sentiers , la plage et les petites rues de la ville. Le parcours fait un total de 13km.

Le retrait des dossards se fera sur place jusqu’à 30 minutes avant le départ de la course, sur le village d’arrivée. Le dossard doit être obligatoirement porté sur le devant et ainsi visible pendant toute la durée de la course. Le départ se fera à 16h00. Vous devez être présent(e)s 15 min avant sur le site de départ qui sera indiqué au préalable.

​

Article 3 : Conditions d’inscription

​

1 : Catégories d’âge

La course est ouverte à toutes les personnes nées en 2008 et avant.

2 : Mineurs

Les mineurs peuvent s’inscrire à condition qu’ils aient plus de 16 ans révolu le jour de la course. Une autorisation parentale sera à fournir en pièce jointe sur le formulaire d’inscription ou à présenter sur place.

3 : Certificat médical et licences sportives

Conformément à l’article 231-2-1 du code du sport, la participation à la compétition est soumise à la présentation obligatoire :

  • soit d’une licence sportive FFA

  • soit d’un certificat médical de non contre-indication à la pratique de l’Athlétisme en compétition ou de la course à pied en compétition, datant de moins d'un an à la date de la compétition, ou de sa copie. Aucun autre document ne peut être accepté pour attester de la possession du certificat médical.

  • Nous demanderons aux parents de signer une autorisation sur place le jour de la course au retrait du dossard pour les enfants. Nous mettrons à disposition des autorisations types pour les courses enfants. Les horaires des départs des courses enfants sont à titre indicatif et pourront être modifiés.

 

Article 4 : Inscriptions

​

Les inscriptions se feront uniquement en ligne via notre site web ou directement sur le site de notre partenaire NJUKO. Aucune inscription ne sera enregistrée sur place le jour de la course.

1 : Prix du dossard

L’inscription est de 15€.

2 : Revente ou cession de dossard

Tout engagement est personnel. Aucun transfert d’inscription n’est autorisé pour quelque motif que ce soit. Toute personne rétrocédant son dossard à une tierce personne, sera reconnue responsable en cas d’accident survenu ou provoqué par cette dernière durant l’épreuve. Toute personne disposant d’un dossard acquis en infraction avec le présent règlement pourra être disqualifiée.  L’organisation décline toute responsabilité en cas d’accident face à ce type de situation.

​

Article 5 : Courses enfants

​

Nous proposons 3 courses enfants : 800m, 1600m et 2400m avec 3 catégories d’âge

​

Course 1 Départ 11h00 : 800m : Eveil U10 né entre 2015 et 2017

Course 2 Départ 11h15 : 1600m : Poussins U12 né entre 2013 et 2014

Course 3 Départ 11h30 : 2400m : Benjamins et minimes nés entre 2009 et 2012

​

Le tarif de chaque course sera de 1€ / enfant. Chaque enfant recevra une médaille et les 3 premiers filles et garçons de chaque catégorie recevront une coupe.

​

Article 6 : Assurance

​

Les organisateurs sont couverts par une police d’assurance responsabilité civile souscrite pour la durée de l’épreuve.  Les licenciés bénéficient des garanties accordées par les assurances liées à leur licence sportive. Il incombe aux autres participants de s’assurer personnellement. L’organisation ne peut en aucun cas être tenue pour responsable en cas d’accident ou de défaillance des participants notamment ceux consécutifs à un mauvais état de santé ou à une préparation insuffisante. La participation se fait sous l’entière responsabilité des concurrents avec renonciation à tout recours contre les organisateurs en cas de dommages ou de séquelles ultérieurs à la course. Les organisateurs déclinent toute responsabilité en cas de vol ou de dégradation de matériel.

​

Article 7 : Sécurité

​

La sécurité et l’assistance médicale des participants est du ressort de l’organisateur qui mettra en place un Dispositif Prévisionnel de Secours (DPS). La sécurité sera assurée par des signaleurs sur les voies routières, une équipe de secouristes avec les moyens logistiques nécessaires. Les services de secours (SDIS) et de gendarmerie seront avertis de l’événement.

 

Articles 8 : Chronométrage

​

Le chronométrage est assuré par la société Chronometron via des transducteurs électroniques intégrés au dossard. Le port d’un transducteur ne correspondant pas à l’identité du porteur entraînera la disqualification du concurrent.

​

Article 9 : Classement et récompenses

​

Les 6 premiers des classements masculins et féminins seront récompensés.

Chaque coureur recevra un lot.

​

Article 10 : Charte du coureur

​

Tout concurrent est tenu à assistance en cas d’accident d’un autre concurrent (jusqu’à l’arrivée des secours). Tout abandon de matériel, tout jet de déchet, hors des lieux prévus à cet effet entraînera une disqualification immédiate.

​

Article 11 : Droit à l’image

​

Du fait de son engagement, chaque coureur autorise expressément les organisateurs à utiliser les images fixes ou audiovisuelles sur lesquelles il pourrait apparaître, prises à l’occasion de sa participation aux épreuves, sur tous supports y compris les documents promotionnels et / ou publicitaires.

​

Article 12 : Annulation, intempéries

​

En  cas  de  force  majeure,  de  catastrophe  naturelle,  d’arrêté  préfectoral,  de  requête  de l’autorité  administrative  ou  de  tout  autre  motif  indépendant  de  la  volonté  des  organisateurs ou  de  tout  autre  circonstance  susceptible  de  mettre  en  danger  la  sécurité  des  concurrents,  les organisateurs  se  réservent  le  droit  d’annuler  les  épreuves  ou  d’y  mettre  fin  à  tout  instant, sans  que  les  concurrents  prétendent  à  quelconque  remboursement  ou  versement d’indemnité. 

​

Article 13 : Barrière horaire

​

Pour des raisons d’organisation, le temps de course maximum sera de 2h00. La barrière horaire est donc fixée à 18h00. Vous devez arriver à 18h00 sur la ligne d’arrivée. Toute personne arrivant après 18h00 ne sera pas considérée comme finisher de la course. Vous devez donc vous préparer de sorte à terminer l’Urban trail des Sardines 13km en 2h00 maximum.

  • Facebook
  • Instagram
bottom of page